Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lenverre
25 juin 2008

[ Amour cochon ]..........

Mon amour sur les bras est lourd. Mon amour sur les bras est ficelé. Il pèse des tonnes. Mon amour pleure sans larmes entre ses bourrelets. Il ressemble à un rejeton de duchesse qui se transformerait en cochon. Qui d'entre mes bras comme un enfant battu s'enfuirait, courant sans trop de hâte vers le bois. "en grandissant, se dit Annie, ce fût devenu un amour terriblement laid ; mais cela fait, je le trouve assez joli cochon". Oh tout mon amour, mon amour mon amour rose ce loukoum mort, tient froid à mes genoux immobilisés. Bientôt, sur les arbres, des fleurs en jeune verre pousseront, bientôt j'aurai envie de croquer les branches, d'être l'écureuil et l'archet, la musique et le mouvement. Et puis je lirai ici et là des choses merveilleuses et me dirai que je suis bien inextensible. J'oublierai de reprendre du printemps, je fermerai les yeux. La cuisinière me réveillera à coups de casseroles lancées, elle éternuera sur ma nuque, je porterai les mains à mon visage, elles sentiront le curry et les souvenirs. L'amour aura franchi la fenêtre ouverte. Je dirai "qu'est-ce qu'on mange ?" ; ce sera du rôti de cochon.

rp01

Crédit image : Anthony Browne in Alice au Pays des Merveilles
Ecrit le 11/3/7 pour dedicacessen

Publicité
Publicité
Commentaires
Lenverre
Publicité
Newsletter
Lenverre
Derniers commentaires
Publicité