Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lenverre
20 septembre 2005

[Je préfère ce rêve-là]..........

 

boutonor

D'argent les ombres des branches sur ma peau un dimanche et d'argent le ventre de l'épervier derrière la fenêtre du salon. D'or les éclats de soleil qui font de l'eau au sol, avec des truites dedans. D'or la lune qui viendra à son tour. Mes yeux sont des oiseaux aux cous hérissés de plumes obscures et sous mes paupières des mondes parfaitement ronds roulent lentement dans l'azur. Je dors, ne me réveille pas, ici personne ne m'atteint. Je préfère mes orages aux cris des chiens, je préfère mes cauchemars aux courses mécaniques des poulets étêtés, je préfère la nuit immense percée du chant d'étoiles déjà mortes, je préfère mon rêve à ce songe-là. Faire se lever une tempête qui laisserait la réalité blême et sèche comme un os, demander au chat de me prêter son œil mobile et inquiet, grâce à lui pêcher quelques gouttes de violoncelle en suspension dans l'air saturé, les poser en collier lourd sur mon cou abandonné, m'étirer jusqu'aux confins des échos des mondes, sourire à la fin. En moi la rivière continuera à couler le long des boutons d'or, sous les saules et les corps allongés au pique-nique, je dors ne me réveille pas.

Montage photoshop réalisé à partir d'une peinture de Tamara de Lempicka : La Bella Rafaela


Découvrez Lucienne Delyle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime Lolita Lempicka mais le texte encore plus.
M
Je ne sais pas ce que je préfère, le texte ou l'illustration.<br /> Je retiens les confins des échos des mondes... Cela parait si loin. Et cependant.
F
Heureusement, il y a toi.<br /> Il y a des jours moroses où un petit texte au long des formes d'un Lempicka apporte la lumière qui commençait à nous manquer.<br /> Ecris, encore.
Lenverre
Publicité
Newsletter
Lenverre
Derniers commentaires
Publicité